Mais c’est qui?

Valérie Sanchez

Directrice, professeur de danse et chorégraphe

Passionnée de danse dès l’âge de 4 ans, Valérie a débuté son parcours par la danse classique, elle a ensuite pratiqué le jazz pendant plusieurs années, pour enfin tomber amoureuse des danses latines. Son quotidien est dès lors rythmé par les compétitions nationales et internationales pendant 10 ans. Elle obtient de nombreux titres dont 1ère national en 2000.

A 18 ans, Valérie troque ses médailles (et son partenaire) contre une troupe de danseurs créée et dirigée par Fabrice Martin. Elle assiste le chorégraphe lors de créations latines pour différents shows.
Elle parcourt les salles de spectacle en Suisse, en France (notamment au Festival d’Avignon 2004 et 2006) et en Espagne.
Elle aura la chance de danser sous la direction de Derick Alfonso Evans (Ex-danseur de Michael Jackson) lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique Junior à Monthey (Valais).

Valérie a débuté l’enseignement à l’âge de 17 ans à l’université de Lausanne où elle enseignait la salsa avec Carlos Castilla. Depuis cette première expérience en tant que professeure, Valérie n’a jamais arrêté de transmettre sa passion. Son sens pédagogique étant un atout considérable, elle a très rapidement enseigné d’autres danses, notamment le hip-hop, le dancehall et les danses latines. Dans un souci d’offrir des cours de qualité à ses élèves, Valérie a suivi et suit toujours de nombreux stages.

En 2015, 2016 et 2017 elle se forme en Yoga, BodyArt, Deepwork et BAX et passe les certifications afin d’augmenter sa connaissance du corps, de la pédagogie et de pouvoir ouvrir une nouvelle voie dans l’école, celle du bien être corporel et holistique.

Valérie saura sans aucun doute vous transmettre sa formidable énergie et sa passion pour le mouvement.