Professeurs

Valérie Sanchez

Directrice, professeur de danse et chorégraphe

Passionnée de danse dès l’âge de 4 ans, Valérie a débuté son parcours par la danse classique, elle a ensuite pratiqué le jazz pendant plusieurs années, pour enfin tomber amoureuse des danses latines. Son quotidien est dès lors rythmé par les compétitions nationales et internationales pendant 10 ans. Elle obtient de nombreux titres dont 1ère national en 2000.

A 18 ans, Valérie troque ses médailles (et son partenaire) contre une troupe de danseurs créée et dirigée par Fabrice Martin. Elle assiste le chorégraphe lors de créations latines pour différents shows.
Elle parcourt les salles de spectacle en Suisse, en France (notamment au Festival d’Avignon 2004 et 2006) et en Espagne.
Elle aura la chance de danser sous la direction de Derick Alfonso Evans (Ex-danseur de Michael Jackson) lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique Junior à Monthey (Valais).

Valérie a débuté l’enseignement à l’âge de 17 ans à l’université de Lausanne où elle enseignait la salsa avec Carlos Castilla. Depuis cette première expérience en tant que professeure, Valérie n’a jamais arrêté de transmettre sa passion. Son sens pédagogique étant un atout considérable, elle a très rapidement enseigné d’autres danses, notamment le hip-hop, le dancehall et les danses latines. Dans un souci d’offrir des cours de qualité à ses élèves, Valérie a suivi et suit toujours de nombreux stages.

En 2015, 2016 et 2017 elle se forme en Yoga, BodyArt, Deepwork et BAX et passe les certifications afin d’augmenter sa connaissance du corps, de la pédagogie et de pouvoir ouvrir une nouvelle voie dans l’école, celle du bien être corporel et holistique.

Valérie saura sans aucun doute vous transmettre sa formidable énergie et sa passion pour le mouvement.

Mélanie Chollet 

Professeur de danse et chorégraphe

Inspirée par sa maman, Mélanie commence la danse à l’âge de 6 ans par le rock and roll.

Faute de partenaire, elle se tourne vers le hip hop qu’elle pratiquera durant 11ans au sein de l’école Espace Danse à Savigny. Elle connaît dès ses débuts le monde du spectacle et prendra goût pour la scène.

En 2004, elle fera la connaissance de Valérie avec qui elle poursuivra la danse hip-hop.

De cette rencontre, Mélanie découvrira le Dancehall dont elle tombera amoureuse.

Passionnée par cette culture elle suivra régulièrement des cours durant 4 ans. Désireuse d’en apprendre plus, elle se formera à travers différents stages et formations et partira en avril 2014 en Jamaïque afin de s’imprégner complètement de la culture Dancehall.

En 2010, Mélanie fait partie des premières personnes qui ont rejoint Temps-danse et en 2011, elle commence sa formation de professeur au sein de l’école.

Pluridisciplinaire, elle se formera à l’enseignement du Dancehall mais aussi de l’éveil à la danse  ainsi que des danses latines qu’elle pratiquait déjà depuis quelques années.
En 2011 Mélanie suit des cours de Zumba dont le concept de se dépenser en s’amusant et en dansant lui plait beaucoup. L’envie lui vient donc de partager sa bonne humeur et obtient la certification « Zumba Instructor » en novembre 2011.

Sa douceur et sa pédagogie font d’elle une danseuse de charme et une professeur très attentive aux autres. Son envie de transmettre sa passion ne laissera indifférents ni grands ni petits.

Sofia Cardoso

Professeur de danse et chorégraphe

Baignée dans la musique depuis ses premiers pas, Sofia exprime ses émotions au travers de son piano dès l’âge de 6 ans de manière autodidacte. Elle met « la main à la pâte », perfectionne davantage son oreille musicale en travaillant aussi le chant et dès ses 9 ans elle prend des cours de musique.

Pluridisciplinaire, elle s’impose aussi en tant qu’apprentie comédienne dans une petite troupe créée dans son village, où l’envie de chanter, bouger et surtout danser a pris une grande place dans sa vie.  A la fois chanteuse et musicienne, elle crée en 2008 le groupe de musique TUGA  avec son frère et tous ses cousins et enchaîne les divers petits concerts dans les fêtes privées et festivals.

Très vite la danse devient la nouvelle corde à son arc. Sofia s’intéresse très vite à l’aspect chorégraphique de cet art. Ainsi, en 2005 elle monte un projet avec un musicien batteur où elle s’engage à proposer différentes chorégraphies sur différents rythmes du monde.

Suite à ce spectacle, elle entrera à l’Ecole de Danse  ArtéDanse, où elle s’est très vite passionnée pour le Dancehall en suivant les cours de Tamara Gvozdenovic. Parallèlement elle a pratiqué un peu les danses latines à l’Association Gafieira de Danse avec Marcos Simões.

En 2007, Sofia part du Jura bernois et arrive à Lausanne ou elle fait la connaissance de Valérie avec qui elle découvre la philosophie de la danse sociale qui deviendra plus tard la philosophie de Temps Danse.

Après 5 ans de danse, Sofia décide de se former en tant que professeur et chorégraphe au sein de Temps Danse. En 2012 elle fait la formation de Zumba Instructor et assiste Valérie dans les cours de Dancehall.

Aujourd’hui, Sofia continue de se perfectionner en tant que chorégraphe et fait partie intégrante de la team Temps-danse en tant que professeur. Sa joie de vivre, son amour pour la danse, sa pédagogie  et sa créativité font d’elle un vrai rayon de soleil capable d’illuminer votre journée en 1heure de cours.

Mariano Capona

Professeur et chorégraphe

Né au Chili et arrivé en Suisse en 1985, il grandit avec la musique Latino et berce depuis tout petit dans l’univers Hip-Hop. Ses premiers pas dans la Streetdance et la musique se font à l’âge de 7ans. Depuis, son intérêt pour ses passions n’a arrêté de grandir jusqu’à l’amener dans les plus grandes scènes internationales. Dans ses nombreux voyages il échange et développe sa musique a travers les continents en amenant ses rimes et chants.

Danseur et chorégraphe, il fonde sa compagnie D.Master Company en 2000 pour y transmettre ses écritures à travers la danse. Voulant amener au plus haut ses œuvres, il forme ses propres danseurs dans son école D.Master Streetdance School qu’il ouvre en 2006 avec pour but offrir une formation professionnelle au Streetdancer.

Producteur d’événement à ses heures perdues, il produit de nombreux festivals de danse mais se réfugie surtout dans ces propres soirées musicales qu’il transporte dans le temps et ses voyages. Aimant le partage, il invite les artistes locaux à se produire dans ses fameux « Rendez-vous Soul » et « Soul Session ».

Stricte connaisseur de la scène et performeur avant tout, Mariano offre toujours une touche de mise en scène particulière à chacune de ses présentations. De nombreux artistes de renommées dans le monde ont fait appel à lui pour mener leur shows et clip vidéos grâce à ses multiples expériences dans le domaine de la musique et de la scène.

 

Quelqu’un de ses titres:

• Médaille d’Honneur et Mérite. Déclarée « illustre visiteur » de Los Olivos, Lima, Pérou. En reconnaissance de son travail avec la communauté culturelle du Pérou.

• «Le Prix Migros culturel de prestige » pour son dévouement au développement de la culture en Suisse

• «Honorable visiteur distingué pour sa contribution exceptionnelle comme ambassadeur culturel dans « Urban Dance » Ville de San Martin de Mendoza, Argentine

• Déclarée Ambassadeur culturel Streetdance en Amérique du Sud et en Europe par les ambassades suisses et chiliennes.